18 août 2022 0 Commentaire

OVNIS : une réalité (Evènement INREES)

Image de prévisualisation YouTube

En présence du Général de division Wilfried De Brouwer, ancien Chef des opérations à l’Etat-major de l’air belge, et de Jean-François Clervoy, astronaute de l’Agence spatiale européenne, l’INREES vous propose une conférence exceptionnelle avec la journaliste Leslie Kean. Si leur origine demeure encore une énigme, les OVNIS n’en sont pas moins une réalité. Des objets volants non identifiés sont en effet observés dans l’atmosphère terrestre par des dizaines de milliers de personnes chaque année. Cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations de la part de pilotes, de hauts responsables militaires, et de chercheurs. La journaliste d’investigation Leslie Kean, soutenue dans son enquête par les plus hautes autorités jamais encore impliquées sur le dossier, nous livre ce soir le fruit de 10 ans d’enquête

OVNIS : une réalité (Evènement INREES) dans OVNI

Daniel R.
Centrale nucléaire de Golfech : non ce n’était pas un drone !

Un très bon article de Fabrice Aubert publié dans la revue IKARIS (numéro 27, page 50, achetée le 11 août 2022)
Le 16 octobre 2010 vers 20h15, la centrale nucléaire de Golfech (Tarn et Garonne) est survolée à basse altitude par un grand triangle noir équipé de trois feux blancs à chaque angle et d’un feu rouge au centre. Les quatre feux clignotent.
Les deux témoins sont formels : ce n’était pas un avion « égaré » au-dessus de la centrale, ni un drone, ni un prototype inconnu d’origine humaine.
Les conclusions du GEIPAN sont : « Probable confusion avec un avion ».
-  » Cette réponse ne me convient pas du tout « , commente l’un des témoins.
La première conclusion totalement incompréhensible des « experts » du GEIPAN était que ce cas n’était pas suffisamment étrange pour le classer dans la catégorie des « PAN D ». Les « experts » du GEIPAN n’excluaient pas non-plus l’hypothèse selon laquelle les témoins auraient été victimes d’une illusion dite de « contour » (?). Finalement, ils furent obligés d’admettre, sous la pression de certains enquêteurs privés cités dans l’article, que le cas relevait bien de la catégorie « PAN D ».
En ce qui me concerne, je reste dubitatif quant à l’efficacité de cet organisme officiel pour « faire toute la lumière » sur cette affaire exceptionnelle qui aurait dû générer un flot d‘articles sensationnels dans la presse et les autres médias, et surtout des débats entre de vrais experts.
Ce n’est quand même pas rien qu’une centrale nucléaire française soit survolée par un engin inconnu !
Notons que selon les témoins, les militaires étaient très intéressés par leurs deux témoignages et semblaient prendre cette affaire au sérieux.
Bêtise, ignorance, incompétence, pression des autorités, la thèse officielle du « drone » fut reprise sans sourciller, sans enquête ni vérification auprès des témoins, par l’ensemble des médias. Alors qu’il suffisait de lire le rapport du GEIPAN et voir le croquis fait par les témoins pour écarter définitivement cette ridicule et incompréhensible hypothèse du « drone ».
Un vrai cas d’école montrant la façon dont une affaire de première importance est  » escamotée « , camouflée,  » maquillée « , pour que le public ne soit pas informé, et pour qu’il ne prenne pas conscience de certains faits.
D’autres affaires impliquant des ovnis triangulaires noirs :
Le rapport détaillé de l’enquête ( fichier PDF) :
Dans le même numéro d’IKARIS je relève, page 6, que la très sérieuse journaliste d’investigation et ufologue, Lesli Kean, est certaine que l’armée américaine possède des débris d’ovnis, et qu’il existe des pays sur notre planète qui possèdent une technologie très avancée d’origine extraterrestre.
Notons que Lesli Kean est toujours très bien informée et que ses sources sont variées et tout à fait crédibles.
Alors est-ce que l’on nous cacherait quelque chose ?
Daniel R.

3 commentaires

Catherine F.

C’est exactement le même OVNI que j’ai vu avec mes parents et d’autres perpignanais , quand j’avais 9 ans en 1967 ! de 19 heures à 23 heures trente… Pendant 4 heures et demi !! il est resté 4 heures et demi immobile ! et ensuite il a bougé sur le côté et au bout d’un petit moment il a disparu ! C’est le meilleur souvenir de ma vie de petite fille
tu as des nouvelles de ce que c’était ?

Catherine F.
Non, à l’époque l’information est passée rapidement à la trappe après quelques petites lignes avec plein de points d’interrogation dans le journal …. cependant en 2014 grâce à monsieur Comtesse (président d’une association ufologique) et … hi hi youtube et FB …. j’ai contacté le GEIPAN qui déclassifiait à cette époque de très vieux témoignages, un délégué est venu de Montpellier à Perpignan pour recueillir le témoignage de mon père qui avait 90 ans, mon père avait encore une excellente mémoire, son témoignage a été retenu et enregistré. Je ne peux pas croire qu’en hauts lieux ils ne savent rien !….

Laisser un commentaire

Andylebx494 |
Josueshvi692 |
Projet Securite Informatiqu... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Theadvertplatform
| Ckechodekych
| Nkucofefykep285